Ceci est une ancienne révision du document !
APRS-IS
APRS-IS (Automatic Packet Reporting System-Internet Service) est le nom commun donné au réseau basé sur Internet qui interconnecte les différents réseaux radio APRS à travers le monde (et l'espace).
L'APRS-IS est maintenu et exploité par des opérateurs radioamateurs bénévoles afin de fournir des capacités mondiales aux réseaux radioamateurs APRS RF et de promouvoir le service radioamateur dans son ensemble.
Parce que la fonction principale de l'APRS-IS est de prendre en charge la radio amateur APRS sur RF, les éléments suivants doivent être gardés à l'esprit par les utilisateurs et les auteurs de logiciels qui injectent des paquets directement dans APRS-IS :
- Il FAUT supposer que chaque paquet sur APRS-IS sera transmis à ou a été transmis à partir de RF.
Cela signifie que les taux de balise, le contenu des paquets, etc. DOIVENT être considérés comme acceptables pour les RF. - Si vous souhaitez injecter du contenu non radioamateur, utilisez le port local FireNet pour empêcher les paquets d'entrer dans APRS-IS. FireNet existe pour fournir opérateurs radio amateurs et auteurs un endroit pour injecter de la radio non amateur des informations telles que les rapports METAR, les rapports détaillés sur les tremblements de terre, etc. pour FireNet Les utilisateurs FireNet bénéficient toujours d'un accès complet à APRS-IS, en plus des paquets locaux FireNet.
- N'injectez PAS de contenu radio non-amateur en l'identifiant faussement comme des stations radioamateurs. Utilisez plutôt des objets APRS. Les objets APRS sont spécifiquement adaptés à l'information radio non amateur.
- La vitesse des balises doit être réglée comme si la station était sur une fréquence RF occupée (jamais plus rapide que 1 minute pour les mobiles, 5 minutes pour la météo, 10 minutes pour l'infrastructure locale (répéteurs, par exemple), et 20 minutes pour les stations fixes).
- Auteurs, ne détournez PAS l'appel TO d'un autre logiciel (APxxxx). Si vous ne comprenez pas l'APRS et l'APRS-IS, ne concevez pas un logiciel qui s'identifie faussement.
- Auteurs, VOUS êtes responsables de l'émission des codes d'accès aux opérateurs radioamateurs SEULEMENT. Ne rendez pas cela disponible à la demande et ne dirigez pas les utilisateurs de votre logiciel vers quelqu'un d'autre.
Ce site web est votre passerelle vers l'APRS sur Internet. Il contient des spécifications techniques pour les auteurs de logiciels. Il y a des liens vers divers produits logiciels disponibles pour se connecter au flux APRS-IS. Il y a des liens vers des services en ligne disponibles pour les utilisateurs de l'APRS et les utilisateurs du Web. S'il vous plaît naviguez autour et découvrez le plaisir !
Accès a APRS-IS
- Pour l’Europe vous pouvez utiliser les serveurs euro.aprs2.net ou france.aprs2.net
Il est possible sous certaines applications d'adapter la réception provenant d'internet en utilisant les filtres pour APRS-IS.