Le site officiel Français consacré à l'APRS

Accueil

· Nouvelles
· Archives
· Infos site
· Livre d'Or
· Promotion
· Partenaire

Description

· C'est quoi ?
· Programmes
· Cartes APRS
· Lexique
· Protocole
· Icônes APRS
· Digi APRS

Matériel

· Émetteur
· GPS
· Modem
· Tracker

Ressources

· Aides
· Recommandations
· FAQ

· Liste des oms QRV
· Recherche findu
· Recherche jfindu
· JavAPRS
· Overlays
· Téléchargement

Informations

· Liens
· Forum
· Groupe
· Mailing list
· Sondage
· Membre

Classé au TOP 73

Vous avez aimé ce site ? merci de voter pour : France APRS - site classé au TOP73 RADIOAMATEUR !

Twitter

Suivez nous sur Twitter !

Recherche

France APRS: Forums

France APRS :: Voir le sujet - TM-D700 en digipeater
 FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes   ProfilProfil   ConnexionConnexion 

TM-D700 en digipeater

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France APRS Index du Forum -> Postes et interfaces APRS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
F6BGK
Débutant
Débutant

MessagePosté le: 28/07/2005 10:47    Sujet du message: TM-D700 en digipeater Répondre en citant

Mon TmD700 neuf en digipeater ne retransmet que les stations directes et qui n'utilisent pas Uiview . Que faire ??
Pourtant toutes les stations sont bien affichées sur son écran
EN tnc devant mon Pc avec UIview pas de problème: :
Beaucoup de manip sur les paramètres sans résultat.
Ou est l'astuce ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
F6BXM
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 28/07/2005 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Je ne possède pas le TM-D700 mais voici ce que j'ai trouvé à ce sujet :
---
In Terminal mode you have to setup TNC before connecting to UI-View. Do it with HyperTerminal, put UIDIGI ON RELAY. Another way, edit setup File in UI-View (Comms Setup - Host Mode: NONE - TNC Type:TM-D700 - Edit).
In the notepad change UIDIGI OFF to UIDIGI ON RELAY and if you want to digipeat also at your callsign UIDIGI ON RELAY,MYCALL
---

Si vous ne lisez pas l'anglais, je pourrais vous le traduire, maintenant je n'ai pas le temps je dois repartir au pro ...
F6BGK
Débutant
Débutant

MessagePosté le: 28/07/2005 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

F6BXM Merci pour le message , c'est en mode digipeater quand le TM700 travaille seul que j'ai problème sans UIView ni PC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
F6BXM
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 28/07/2005 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir
J'ai bien compris, mais le TNC interne au TM-D700 obeit aux dernières commandes passées par le logiciel, si la commande "UIDIGI OFF " a été envoyée avant d'être uilisé en mode autonome il va garder cette configuration peut-être ?
F6BGK
Débutant
Débutant

MessagePosté le: 28/07/2005 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

F6BXM ok, merci
Je viens de changer la config UIDIGI
J'ai mis : relay, wide,trace7-7 ça à l'air de mieux marcher quoique je rate encore des stations mais rien de comparable avec tous ces jours ou je retransmettais que les stations en direct. Est ce un hazard ? Ok que le tm-700 peut garder en mémoire des paramètres , j'ai lu dans la notice que certain sont pris en compte seulement après une remise sous tension. On finira par trouver l'astuce . Je ne manquerais pas de rendre compte de mes essais car je ne suis encore sûr de rien
F6BGK
Débutant
Débutant

MessagePosté le: 29/07/2005 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

F6BXM - Aujourd'ui impossible de retransmettre les stations sauf si elles sont directes quel que soit les paramètres .
Je pense que le TM700 en retransmission ne retransmet que les stations recues avec packets parfaits et courts . Hier cela marchait car bonne propagation et signaux parfaits.
quadeur
Débutant
Débutant

MessagePosté le: 13/08/2005 7:02    Sujet du message: tm700 d Répondre en citant

salut j ai de la peine a configure mon tm700 peut faire digi avec le tm700 d et le soft uiview ???? merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
F6BGK
Débutant
Débutant

MessagePosté le: 13/08/2005 9:10    Sujet du message: Re: tm700 d Répondre en citant

quadeur a écrit:
salut j ai de la peine a configure mon tm700 peut faire digi avec le tm700 d et le soft uiview ???? merci

Le TM700 ne marche pas en digipeater avec UIview a moins qu'il yai une astuce que je ne connais pas . Mais seul , il fonctionne assez mal en digipeater comme indiqué dans mes précédent messages. Ou il est performant c'est en mode TNC devant UIview :c'est nettement meilleur que d'utiliser la carte son du PC
quadeur
Débutant
Débutant

MessagePosté le: 13/08/2005 11:39    Sujet du message: oui ok Répondre en citant

salut
ok mais en mode tnc devant uiview la peut il faure digi et si oui comment faire merci
j aimerai mettre un digi ici car j habite a 900m et suis tres bien place .... et je n ai que le tm700d a disposition

a+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
F6BGK
Débutant
Débutant

MessagePosté le: 13/08/2005 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ai déja répondu à la question ; avec UIview pas de fonctionnement du tm700 en digi . TM700 seul oui . mais voir mes autres messages .Quand je part en mobile de temps en temps je met le TM700 en digi a la maison et il retransmet mes balises APRS quand je suis dans la vallée d'ANNECY : c'est mon digi perso.Si vous voulez des cartes APRS précises de la haute savoie aller sur mon site :http://skandera.perso.cegetel.net/index.html
f4dpo
Débutant
Débutant

MessagePosté le: 19/02/2006 14:49    Sujet du message: UI view 32 V2 + TM D700 en digi Répondre en citant

Bonjour, avec la nouvelle version de UI VIEW, j'arrive à faire un digipeater avec mon TM D700.
Dans le menu Comm Setup, en bas à gauche, choisir le mode Kiss, puis l'option D700.
Grace à cette config, le mode Digipeater setup peut être activé. En test pour le moment, il relie même les trames déjà répétées contrairement au digi intégré au TM D700.

73 à tous et bon amusement.
Laughing Arnaud - F4DPO - ADRASEC76
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France APRS Index du Forum -> Postes et interfaces APRS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: