Le site officiel Français consacré à l'APRS

Accueil

· Nouvelles
· Archives
· Infos site
· Livre d'Or
· Promotion
· Partenaire

Description

· C'est quoi ?
· Programmes
· Cartes APRS
· Lexique
· Protocole
· Icônes APRS
· Digi APRS

Matériel

· Émetteur
· GPS
· Modem
· Tracker

Ressources

· Aides
· Recommandations
· FAQ

· Liste des oms QRV
· Recherche findu
· Recherche jfindu
· JavAPRS
· Overlays
· Téléchargement

Informations

· Liens
· Forum
· Groupe
· Mailing list
· Sondage
· Membre

Classé au TOP 73

Vous avez aimé ce site ? merci de voter pour : France APRS - site classé au TOP73 RADIOAMATEUR !

Twitter

Suivez nous sur Twitter !

Recherche

France APRS: Forums

France APRS :: Voir le sujet - recherche de renseignements et d'aides eventuelles
 FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes   ProfilProfil   ConnexionConnexion 

recherche de renseignements et d'aides eventuelles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France APRS Index du Forum -> Postes et interfaces APRS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
F3CJ
Débutant
Débutant

MessagePosté le: 09/02/2011 17:55    Sujet du message: recherche de renseignements et d'aides eventuelles Répondre en citant

--Bonjour à tous de F3CJ Joël--

***Nouveau projet en cours***

--Concepteur et/ou co-organisateur des acensions du Mont Blanc de 1988 à 1992 avec les indicatifs TV7SMB - F8UFT - TV9CEE nous envisageons une enième fois de gravir le Mont Blanc et 2012 afin de commémorer le 20éme anniversaire de TV9CEE (1992).

--Comme l'an dernier en 2010 j'envisage d'emporter pour cette ascension un équipement APRS.

Celui ci sera composé d'un Kenwood THD7 et d'un Garmin 12XL.

--Comme vous vous en doutez le principal problème en haute montagne est le poids du matériel, ses dimensions et son autonomie.

--Je fais donc appel à vos connaissances et idées afin de m’aider à concevoir un ensemble compact ou autres qui réunirait le THD7, le Gps et l’alimentation 12 volts.

Tout cela en tenant compte du poids et des dimensions de cet emballage.

--Celui-ci devra me permettre en un minimum de manipulation de pouvoir vérifier le bon fonctionnement de système (écran du THD7 et du Gps) et éventuellement de pouvoir intervenir rapidement en cas de problèmes.
--Les connections devront être courtes.
--La tension pour les 2 appareils elle est de 12 volts.

--Je mettrais en fonction l'APRS à partir du refuge de tète Rousses 3167 mètres jusqu'au refuge du Gouter (3842 mètres) et le lendemain matin du refuge du Gouter jusqu’au sommet (4810 mètres) celle ci se faisant vers 2 heures du matin donc de nuit et avec des températures négatives pouvant aller jusqu’à – 20°.
Puis ensuite toute la descente du sommet jusqu'au nid d'Aigle (2362 mètres).

--En 1992 nous avions utilisé un panneau solaire (encombrant) que nous avions fixé à l’arrière de notre sac à dos. Je pense qu'en 20 ans ceux-ci ont des dimensions plus réduites et sont probablement plus efficace techniquement.

--Je suis à la recherche d’un petit panneau solaire genre celui que l’on voit sur les bornes téléphoniques d’autoroutes. Sur ce sujet également je suis preneur de vos idées et informations.

--Vous me direz c'est en août 2012 c'est vrai mais je préfère m'y prendre à l'avance n'ayant pas que cela à prévoir et organiser pour ce projet, nous espérons réunir de nouveau les 25 grimpeurs de 1992.

--Comme j'ai pu le lire dans divers anciens commentaires, je ne suis pas là pour me la "péter", je n'ai rien à prouver à personne tout le monde étant capable de le faire. Mon souhait est de mettre simplement de l'activité dans un mode de trafic qui retient l'attention de ceux qui pratiquent l'APRS ou qui voudraient le découvrir dans des conditions particulières (haute altitude).

--Merci à l'avance pour vos commentaires et votre aide.

--Merci à tous

F3CJ Joël (62)
E mail : f3cj@orange.fr
site perso : http://www.f3cj.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France APRS Index du Forum -> Postes et interfaces APRS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: